Afrique : Charlette N’guessan et d’autres jeunes dans le Top 100 des plus influents

Afrique : Charlette N’guessan et d’autres jeunes dans le Top 100 des plus influents

Pour sa 5ème édition des personnes les plus influentes en Afrique, le groupe Avance Media a publié la liste des 100 jeunes les plus influents en Afrique. Dans cette liste bien garnie de jeunes tous aussi influents les uns que les autres, on retrouve l’ivoirienne Charlette N’guessan dans la catégorie ‘’ Sciences et technologies’’.

Ce n’est pas une surprise de retrouver la fierté ivoirienne Charlette N’guessan dans la liste des 100 jeunes personnalités les plus influentes d’Afrique. Agé de 26 ans, Charlette N’guessan, la tech entrepreneure a remporté en septembre dernier, le prix africain de l’innovation en ingénierie décerné chaque année par l’Académie royale d’ingénierie d’Afrique.

Aujourd’hui, elle fait partie des 100 jeunes personnalités en Afrique dont les choix et décisions impactent. Cette classification du groupe Avance Media confirme le prix reçu par la jeune femme septembre dernier qui récompensait son application de reconnaissance faciale, une application qui a d’ailleurs séduit le monde d’entier.

Lire aussi: Tech: Edith Brou parmi les 100 femmes africaines le plus influentes de l’année

L’application BACE API de l’ivoirienne a résolu les problèmes liés aux processus de vérification nécessitant la présence physique ou les empreintes digitales. Cette technologie mise au point par Charlette communique à l’utilisateur si l’image visionnée est un humain ou pas. Une innovation tellement réussie par la fondatrice de la startup « BACE Group » qu’elle est déjà utilisée par deux entreprises financières.

En plus de Charlette N’guessan, dans la catégorie « sciences et technologies » on retrouve le nigérian Abasi Ene-Obong, fondateur et PDG de 54gene une société africaine de génomique, la sénégalaise Adji Bousso Dieng, informaticienne chercheuse en Intelligence Artificielle chez Google, la camerounaise Arielle Kitio Tsamo, entrepreneure informaticienne fondatrice du centre Caysti, la rwandaise Clarisse Iribagiza, informaticienne et PDG de la société mobile « HeHe Limited », le nigérian Fejiro Hanu Agbodje, fondateur PDG de « Patricia », le nigérian Olugbenga Agboola cofondateur et PDG de Flutterwave, l’éthiopienne Rediet Abebe, informaticienne et chercheuse dans les domaines d’algorithmes et de l’intelligence artificielle, l’ougandaise Shamim kaliisa, étudiante en médecine et fondatrice de Community Dental and reproductive Health et enfin la nigériane Temie Giwa-Tebosun, fondatrice et PDG de Lifebank.

Des jeunes personnes avec des parcours extraordinaires qui méritent leur place sur la liste publiée par le groupe Avance Media.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *