AFRIA organise un forum francophone sur l’intelligence artificielle

AFRIA organise un forum francophone sur l’intelligence artificielle

L’Agence Francophone Pour l’Intelligence Artificielle (AFRIA) organise le 1er forum francophone sur l’intelligence artificielle qui se déroulera le 18 et 19 novembre 2020.

Après les différents forums et conférences sur l’intelligence artificielle à travers les pays de l’Afrique francophone, l’Agence Francophone Pour l’Intelligence Artificielle (AFRIA) organise le 1er forum francophone sur l’intelligence artificielle. Le forum est hybride et se déroulera en présentiel et à distance.

Ce forum francophone sur l’intelligence artificielle a vu le jour pour optimiser les besoins des pays sur le sujet de l’intelligence artificielle dans le but d’établir une liste de solutions dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA). Il est aussi question de comprendre les défis en termes d’éthique et d’application.

Lire aussi: WhatsApp : bientôt des messages qui s’autodétruisent

Ce forum est également l’occasion de mettre en avant les projets de jeunes entrepreneurs du numérique et valoriser, par la création de réseaux, le potentiel entrepreneurial du continent africain dans le domaine de l’IA et au profit des Objectifs de Développement Durable.

Le Docteur Éric Adja, Président de l’AFRIA a déclaré : « C’est un évènement réunissant des acteurs francophones de l’intelligence artificielle. Il interconnecte les écosystèmes francophones du domaine et en définit les grands défis et les actions à mener. Il met également en valeur des start-ups francophones du secteur ».

Voici le site du forum : https://forum2020.afria.org

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *