Ados’TV : la première web télévision dédiée aux ados

Ados’TV : la première web télévision dédiée aux ados

L’Association Précieux Trésor de Vie et la maison TV5Monde ont pensé à l’épanouissement des adolescents togolais et du monde. Ensemble, les deux organisations ont créé Ados’TV. Une première télévision web totalement dédiée à la jeunesse togolaise.

Ados’TV a été officiellement lancée ce samedi 21 novembre 2020 au Lycée Scientifique de Lomé. Dirigée par Mme Bossou Soédjede, cette jeune web TV vise à offrir aux adolescents de 12 à 21 ans des programmes qui stimuleront leur développement. Elle propose des programmes ludiques et éducatifs qui contribueront à leur culture.

Lire aussi : L’ARCEP fait asseoir Togocel et Moov sur le banc des accusés

D’après la directrice générale, Ados’TV proposera également des sujets liés à l’éducation sexuelle qui a toujours du mal à être intégrée dans l’éducation parentale. En outre, des programmes dédiés à l’e-tourisme seront à l’ordre du jour. « C’est le moment aussi de faire appel aux gouvernants et aux institutions d’utiliser cette plateforme pour accompagner les ados », a souligné Mimi Soédjede.

Parlant de ce qui est à la base de la création d’Ados’TV, Mimi Bossou Soédjede explique que les initiateurs ont voulu accompagner la jeunesse là où ils sont le plus présents. La web TV veut inculquer des connaissances aux jeunes au cours de leur adolescence qui est une étape relativement pénible. Ainsi, sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, les ados suivront Ados’TV.

La web TV des adolescents est également une source d’informations liées à l’actualité du Togo. Parents et jeunes de la diaspora ou du terroir peuvent y retrouver des informations.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *