2045 marquera la fin de l’usage des ordinateurs ( chercheurs)

2045 marquera la fin de l’usage des ordinateurs ( chercheurs)

Les ordinateurs ont fait leur entrée dans le quotidien des hommes, il y a une trentaine d’années. L’avenir de ces outils propulseurs de la révolution numérique, est devenu un sujet de vifs débats sous tous les cieux. Selon, des experts de Kaspersky Lab qui se sont penchés sur le sujet, les ordinateurs disparaîtront en 2045.

Les chercheurs de la société russe se sont projetés dans le futur pour tenter d’imaginer comment les technologies informatiques pourraient changer. Pour ces experts, en 2045, la frontière entre l’humanité et le numérique sera très fine ou totalement rompue. Les technologies seront indispensables pour les hommes. Les créations numériques de 2020, seront obsolètes en 2045, ce qui inclut également l’ordinateur.

Lire aussi : L’ARCEP va sanctionner Togo Cellulaire à cause de Tmoney

Bien que les ordinateurs soient à l’origine de l’essor de l’informatique, en 2045, ils ne seront peut-être que des objets exposés dans les musées. En effet, les experts expliquent qu’un seul PC ne sera plus apte de traiter les données. Autant créer un outil de haute gamme plus performant. Les chercheurs évoquent l’arrivée d’appareils intelligents qui substitueront les PC actuels.

Les prédictions des experts de Kaspersky Lab ne se limitent pas là. Ils ont également parlé des robots qui deviendront des citoyens tout comme les hommes. D’après eux, les frontières entre robots et humains s’estomperont. L’implantation chirurgicale d’organes artificiels et de prothèses à la commande électronique seront vulgarisées.

Un autre élément évoqué par les experts, c’est la « technophobie ». Ils partent du fait qu’étant donné que les téléphones envahiront la communauté humaine, certains finiraient par exprimer leur désarroi face à cette situation. Ils seront surnommés les « technophobes ».

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *