Zambie: MTN confie à ZTE la construction d’un réseau de fibre optique

Zambie: MTN confie à ZTE la construction d’un réseau de fibre optique

Dans sa stratégie d’offrir de meilleurs services télécoms, MTN Zambia construira un réseau de fibre optique qui reliera Lusaka à Mongu, à la frontière namibienne. La construction du chantier pour l’amélioration du haut débit a été confiée à ZTE Corporation.

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Zambia a signé un accord de partenariat avec la société chinoise ZTE Corporation. L’objectif de ce partenariat a été rendu public le 02 octobre 2020 dernier. En effet, la construction du réseau de fibre optique partira de Lusaka (La capitale zambienne) jusqu’à la frontière avec la Namibie. La société technologique ZTE Corporation a précisé qu’elle fournira à MTN Zambia une solution de réseau de transmission optique personnalisée de pointe.

Lire aussi: MTN Bénin et MTN Cameroun ont de nouveaux dirigeants

Cette transmission optique de pointe utilise un système qui permettra à MTN Zambia de proposer à ses consommateurs un débit au-delà de 100 Go. A ce système de point s’ajouteront des équipements avec une large bande passante, une faible consommation d’énergie et une taille réduite pour satisfaire les exigences de MTN Zambia en matière de haute disponibilité et de haute fiabilité du réseau.

Le président et directeur général de la MTN Zambia explique que : « le partenariat avec ZTE Corporation nous aidera à assurer la stabilité de notre réseau et un Internet moins cher, pour que nos clients puissent se connecter avec leur famille, leurs amis et collègues ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *