YouTube lance un fonds de soutien aux artistes

YouTube lance un fonds de soutien aux artistes

YouTube prévoit venir en aide aux créateurs et artistes américains, brésiliens, kenyans, sud-africains, nigérians grâce au Black Voices Fund. Ce fond servira à exposer les histoires noires pendant les 3 prochaines années à venir.

Pendant les 3 années à venir, les créateurs d’histoires noires pourraient être subventionnés par le fond de YouTube nommé « Black Voices Fund ». Ce fond estimé à 100 millions de dollars soit 55,6 milliards de FCFA a été créé en juin 2020 pour soutenir les artistes noirs et les créateurs de contenus. « Black Voices Fund » permettra de mettre en avant le boulot de ces artistes sur YouTube.

Lire aussi: Maman Taméa a enfin sa chaîne YouTube

Black Voices Fund financera les créateurs de contenus aux USA, au Brésil, au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud durant cette année. Toutefois, YouTube veut inclure d’autres pays dans les années à venir. La célèbre plateforme de streaming vidéo a précisé que Black Voices Fund investit dans le seul but de mettre en valeur des récits innovants qui parlent de puissance , authenticité et de la dignité des Noirs.

Pour la bonne réalisation de ce programme, YouTube pense que c’est en dénonçant les intimidations et harcèlements qu’elle pourrait être réellement impliquée. Le Vice-président de YouTube, Malik Ducard a expliqué : « la course n’a jamais été une question facile à aborder… Sur YouTube, nous avons une formidable opportunité et responsabilité de contribuer, de manière significative, à ces conversations sur la justice raciale. Grâce à notre fonds de contenu de 100 millions de dollars (55,6 milliards FCFA) et à d’autres initiatives, nous poursuivons notre travail d’éducation ».

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *