Tous les iPhone désormais vendus sans chargeurs ni écouteurs

Tous les iPhone désormais vendus sans chargeurs ni écouteurs

La marque de la pomme, Apple se montre très respectueuse de l’environnement. En tout cas, les actes de ses dirigeants en disent long. Ce mardi, lors de la présentation de ses nouveaux smartphones, Apple en a profité pour faire une importante annonce.

L’adaptateur secteur ne sera plus fourni dans la boîte des iPhone. La firme de Cupertino a décidé de ne proposer qu’un simple câble de recharge, rapportent nos confrères du site BFMTV.

Lire aussi: Apple : l’iPhone 12 sera bientôt présenté

Cette décision a été prise dans l’objectif de réduire la taille des boîtes de smartphones et diminuer son empreinte écologique. Ces changements s’appliquent aux nouveaux modèles d’iPhone 12 mais aussi sur les anciens modèles tels que l’iPhone XR, l’iPhone 11 ou encore l’iPhone SE.

Dans la boîte, les acheteurs vont retrouver le smartphone, un câble Lightning vers USB Type-C… mais en France, la Loi oblige les concepteurs de téléphones à accompagner les portables d’un écouteur.

Comme le rappelle Phone Android, la marque espère atteindre l’objectif du 0% carbone dès 2030, notamment grâce à un campus et des data centers fonctionnant à l’énergie 100% renouvelable ou encore en économisant des matériaux. L’autre objectif est d’économiser sur les matériaux de fabrication, très polluants. Apple suppose que ses utilisateurs ont déjà un écouteur et chargeur.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *