Togo/ Vidéo mobile : Internet Society récompense les lauréats

Togo/ Vidéo mobile : Internet Society récompense les lauréats

Internet Society Togo a récompensé 5 lauréats de son concours lancé quelques semaines plus tôt. ISOC Togo a lancé cette initiative en tenant compte de l’évolution de la technologie et la tendance forte de consommation de contenus sur mobile. Le chapitre togolais d’Internet Society a permis à plusieurs personnes de soumettre des vidéos filmées et montées entièrement avec téléphone portable au jury.

A son siège à Lomé, Internet Society chapitre Togo a procédé à la remise de prix à ses 5 lauréats. Ces derniers ont traité des thématiques relatives à la gouvernance de l’internet, les réseaux communautaires, la sécurisation de la synchronisation, l’accès à internet pour tous, la sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux, la Covid-19 et les opportunités pour les membres d’ISOC.

Lire aussi: Togo : Internet Society lance un concours de vidéo mobile

La cérémonie de remise de prix a permis ce 31 octobre aux membres du jury d’expliquer le bien-fondé de cette initiative. Comme l’a souligné le journaliste et président du jury, Noel Tadegnon, « ce concours est une première au Togo ». Il a salué l’engagement, les efforts de chaque participant bien que les œuvres soient perfectibles. « J’ai remarqué qu’il y a encore des efforts à fournir. Il faudra des formations pour améliorer la qualité des productions », a expliqué le journaliste.

Ce spécialiste de la vidéo mobile, a fait savoir qu’il est important de filmer avec un téléphone, monter, diffuser, exporter et de soumettre sa production rien qu’avec. Selon ses explications, aucun autre appareil comme un ordinateur ne devrait intervenir dans le processus. Question de cohérence !

De son côté, Mawusee Komla Foli-Awli, le vice président de l’ISOC Togo, s’est réjouit de cette cérémonie de remise de prix. « Nous ferons l’effort de rééditer cette initiative tout en voyant ce qu’il y a lieu d’améliorer », a-t-il précisé.

Voici le classement des lauréats dans l’ordre :

1er prix: Dick Marc-Joel

2éme prix: Youssaka Essodong Fidéle

3ème prix: Ali Achiraf

4ème prix: Konutse Ami Rolande

5ème prix: Dagadzi Kodjo Mathias

Les vidéos des 5 premiers qui seront primés sont :

  1. DICK Marc-Joël
    Thème : LA COVID 19 https://youtu.be/FWLTiK_F4qo

2.YOUSSAKA Essodong Fidèle
Thème : Sensibilisation sur les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux https://youtu.be/P5dsMKU1b1I

  1. ALI Achiraf
    Thème: Gouvernance de l’internet https://www.youtube.com/watch?v%3DYjeDGrDeatE
  2. KONUTSE Ami Rolande
    Thème: Les opportunités pour les membres d’isoc https://youtu.be/4Et5GggSXgE
  3. DAGADZI Kodjo Mathias
    Thème : Réseaux communautaires https://youtu.be/NdsNOyPfWFQ

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *