Togo/Victoire Tomegah-Dogbé : « Nous allons créer une banque digitale »

Togo/Victoire Tomegah-Dogbé : « Nous allons créer une banque digitale »

Reçue dans l’émission spéciale « Au cœur de la nation » retransmise ce jeudi 29 octobre 2020 sur la TVT, Madame le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé a parlé de toutes les actions du gouvernement pour tous les secteurs du pays notamment du numérique.

Au lendemain du premier conseil de ministres tenu depuis la formation du nouveau gouvernement, Madame Tomegah-Dogbé s’est essayée aux jeux de questions-réponses.Madame Tomegah-Dogbé, déclare : « Nous allons créer une banque digitale ». Une déclaration composée de gros défis connaissant les réalités de la connexion internet au Togo.

Lire aussi: Noël Tadegnon: ‘’A quand un vrai opérateur de téléphonie mobile et internet au Togo ? ’’

Madame le premier ministre a fait savoir que des projets étaient en place pour optimiser le bon fonctionnement de la connexion internet au Togo. Elle affirme : « Nous travaillons sur l’amélioration de la connexion Internet. Il y a des projets biens ciblés qui permettront de mieux positionner le Togo dans le domaine de la digitalisation ». Pour bien positionner le Togo dans le domaine du numérique, la création d’une banque digitale serait la bienvenue. Beaucoup de citoyens togolais préfèrent jouer au saint « Thomas » mais cela pourra s’avérer possible si la connexion internet au Togo était plus rapide.

Cependant, le gouvernement de Madame Tomegah-Dogbé compte miser sur les ressources humaines . Elle assure : « il y a des ressources humaines compétentes et engagées dans notre pays… Nous devons miser sur le développement durable. Pour le chef de l’État, aucun citoyen ne doit se sentir laissé de côté… La direction n’a pas changé, mais le rythme a changé… ». Madame Victoire Tomegah-Dogbé a aussi survolé les autres secteurs d’activités du pays avec les projets à l’appui.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *