Togo: Un camp de Robotique pour des jeunes filles lycéennes

Togo: Un camp de Robotique pour des jeunes filles lycéennes

Avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis, les communautés Minodoo et EcotecLab lancent la première édition de ‘‘Girls Coding Camp’’ du 5 au 7 octobre 2020. Il s’agit d’un camp de Robotique dans la ville de Kpalimé (128 km de Lomé) pour les jeunes filles lycéennes.

En Afrique, il a été constaté un faible taux de participation de la femme dans les domaines de la technologie. Un sujet auquel s’intéressent Minodoo et EcotecLab. Cette réalité est le fondement du projet dénommé ‘‘Girls Coding Camp’’. Il est basé sur la mise en place des clubs de technologie à Kpalimé dans le but de susciter un engouement autour de la  technologie et de la science chez des jeunes étudiantes ou lycéennes.

A cet effet, 30 filles ont été sélectionnées par les écoles pour ces trois jours de codage dans la ville de Kpalimé. Cette initiation consiste à former et à sensibiliser les filles à la programmation informatique. Les thématiques de Design Thinking, l’intelligence artificielle, l’impression 3D, la domotique, entre autres. Ces trois jours de camp seront marqués par des ateliers pratiques. 

Les jeunes filles en pleine séance

Par ailleurs, le comité d’organisation de cette initiative précise que le projecteur sera bientôt braqué sur d’autres villes du Togo toujours dans le cadre de la première édition du ‘‘Girls Coding Camp’’

Les communautés Minodoo et EcotecLab prônent l’union autour des valeurs de partage. Ils soutiennent la recherche des solutions technologiques aux problèmes rencontrés au quotidien. Elles ont une passion commune pour la technologie et l’entrepreneuriat.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *