Togo: le forum national sur la gouvernance internet, c’est du 15 au 16 octobre

Togo: le forum national sur la gouvernance internet, c’est du 15 au 16 octobre

Le numérique sera encore une fois au centre des débats du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI-Togo 2020). Du 15 au 16 octobre à Lomé, les acteurs du numérique s’attèleront virtuellement sur des enjeux du numérique dans le cadre de la 8e édition du FGI-Togo.

L’édition 2020 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet se déroulera en ligne. Les acteurs du numérique en Afrique mèneront des réflexions autour du thème : «COVID-19 : Construire une résilience numérique pour tous ». Ce forum organisé par Internet Society Togo rassemblera des acteurs du secteur privé, public, universitaire ainsi que de la société civile.

D’autres sous-thèmes seront abordés au cours de cette rencontre. Les participants échangeront notamment sur la cybersécurité, l’entrepreneuriat numérique, le e-learning, les technologies émergentes, ou encore la confidentialité, la protection des données personnelles pendant la crise sanitaire. Ils seront en communication avec des experts de plusieurs pays notamment le Bénin, le Ghana, le Burkina Faso, Sénégal et le Rwanda.

Lire aussi : L’Africa Security Forum met le cap sur le Maroc

Les participants à cette rencontre ambitionne de tirer les leçons de la crise sanitaire pour pouvoir accélérer l’accès à l’internet en Afrique. En effet, un rapport du groupe de travail Broadband for All indique que « moins d’un tiers des Africains sont connectés à l’Internet haut débit ». Un mal qui s’est largement répandu lors de la lutte contre la Covid-19 étant donné que les informations avaient du mal à parvenir au niveau des populations déconnectées.

C’est l’une raison des raisons pour laquelle Emmanuel Agbenonwossi, expert en gouvernance de l’Internet, a trouvé logique d’annoncer cette nouvelle édition de ce forum national. « Ce forum sera le cadre idéal pour réfléchir aux solutions visant à résoudre les problèmes d’accès à Internet et d’inclusion numérique au Togo afin de bâtir un avenir axé sur le numérique », a-t-il indiqué.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *