Togo : eCentre Convivial reçoit le Prix de l’Observatoire de la E-santé

Togo : eCentre Convivial reçoit le Prix de l’Observatoire de la E-santé

La plateforme numérique togolaise eCentre Convivial fait partie des solutions e-santé qui ont séduit le jury de la Fondation Pierre Fabre. Développée au Togo, e-Centre Convivial s’oriente vers la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents. Dans un contexte marqué par des tabous, cette application ainsi que sa version web servent à aider les utilisateurs à se faire accompagner. Ils en apprennent beaucoup sur leurs propres sexualités. eCentre Convivial offre l’assistance en ligne pour répondre aux préoccupations de la population, le planning familiale des femmes, la consultation prénatale, entre autres.

Le 15 octobre 2020, la Fondation Pierre Fabre a tenu sa conférence de l’Observatoire de la E-santé dans les pays du Sud. Retransmise en direct, cette édition s’est penchée sur le « rôle des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la lutte contre les pandémies ».

Lire aussi : GoMedical, l’application qui révolutionne l’e-santé au Bénin

Le travail qui se fait sur le terrain, l’originalité de l’idée ont permis à toute l’équipe de cette solution de recevoir ce jeudi le prix e-santé de la Fondation Pierre Fabre. Le Togolais Akolly Kafui Rodrigue et son équipe ont suivi par visioconférence à la cérémonie de présentation des prix et plusieurs conférence-débats.

« eConvivial fait partie des 5 lauréats choisis dans le monde. Nous aurons un appui technique, financier de 23 000 euros et le trophée de reconnaissance. Je suis très honoré par ce Prix. Nous allons renforcer notre plateau technique en passant de 2 à 4 et soutenir 30 formations sanitaires sur toute l’étendue du territoire togolais », explique M. Akolly.

Il a d’autres projets pour les mois à venir.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *