Togo/ Des jeunes du quartier Ablogamé échangent autour des réseaux sociaux

Togo/ Des jeunes du quartier Ablogamé échangent autour des réseaux sociaux

Promesse tenue. La première édition du meet-up des jeunes du quartier Bè-Ablogamé fait désormais partie des annales de l’histoire. Il s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.

Cette première édition a connu la participation d’une vingtaine de personnes dans le strict respect des mesures barrières. Ce meet-up acte 1 a porté sur le thème : « optimisation des réseaux sociaux pour les activités génératrices de revenus ». L’événement est initié par le média communautaire Echos d’Ablogamé piloté par Assou Afanglo (co-directeur de Tech en Afrique) et Hyacinthe Kondo.

Le formateur Didier Kissodé, consultant en stratégie digitale et entrepreneur était de la partie. Il n’a pas hésité à partager avec le public des astuces concrètes pour une meilleure utilisation des réseaux sociaux. A travers, questions et réponses, cas pratiques, les participants ont abordé le thème du jour sous divers angles. On retiendra que la communication digitale doit être constante, permanente et active. Ce n’est pas une affaire de personnes timides, a-t-il insisté. 

Didier Kissodé lors de la formation

Les participants à cette rencontre ont démontré leur engouement à travers les séances d’échange et de réseautage. Ils sont nombreux à se réjouir de cette initiative, cette dynamique de rassembler les jeunes d’un quartier puis de les former sur une thématique d’actualité.

Le président du CDQ et d’autres participants

Et ce n’est pas l’organisateur de cette rencontre qui sera du reste. Hyacinthe Kondo, puisque c’est de lui qu’il est question a témoigné sa gratitude à tous les participants. Il a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la bonne organisation et la réussite de cette rencontre. 

Pour sa part, le formateur Didier Kissodé a émis le vœu que d’autres quartiers emboîtent le pas des jeunes d’Ablogamé et viennent à leur école. Le président du CDQ,  Joseph AGBOKEME s’est aussi réjoui de cette initiative du média communautaire Échos d’Ablogamé. En sa qualité d’un des premiers responsables du quartier Bè-Ablogamé, il a exhorté tous les participants à mettre en pratique les astuces et à vaincre la timidité. « La timidité n’est pas compatible avec le monde du business, il faut être motivé et frapper à toutes les portes sans complexe », a-t-il insisté.

Tout est bien qui finit bien, d’autres rencontres sont prévues d’ici les prochains mois…

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *