Togo/ Arnaque via mobile : MMLK alerte

Togo/ Arnaque via mobile : MMLK alerte

Les fraudes passant par les réseaux mobiles deviennent de plus en plus fréquentes. Ces derniers temps, des gens de mauvaise foi profitent de la générosité de personnes innocentes pour leur soutirer beaucoup d’argent.

En effet, ces individus mal intentionnés créent de toute pièce des histoires à dormir debout. Ils vous font croire qu’un de vos proches a eu un accident grave et qu’il a besoin d’argent pour se faire opérer. Ainsi, ils vous demandent de leur envoyer une somme par Flooz ou Tmoney. Ils sont prêts à aller loin et à imaginer la scène la plus triste pour vous pousser à envoyer de l’argent.

Cachés derrière leurs écrans, ces arnaqueurs font continuellement des victimes et il faut des mesures fortes venant des autorités togolaises. La collaboration des forces de l’ordre et les opérateurs de téléphonie mobile est de mise pour pouvoir identifier les personnes coupables d’extorsion de fonds.

Pour le Mouvement Martin Luther King (MMLK), cette affaire vaut la peine d’être déclarée comme un état d’urgence pour protéger les citoyens. Dans l’optique d’une solution future proposée par l’Etat, le MMLK a décidé de sensibiliser la population togolaise contre ce fléau de l’ombre qui prend de l’ampleur. Le mouvement appelle les citoyens à cultiver la vigilance en se méfiant beaucoup des appels d’inconnus.

Les opérateurs, Moov et Togocom doivent aussi faire preuve de compréhension et aider la police dans ses missions.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *