Tanzanie : Vodacom étale son programme informatique aux développeurs

Tanzanie : Vodacom étale son programme informatique aux développeurs

Dans l’optique d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux services de paiement mobile « M-Pesa », la société des télécommunications Vodacom Tanzanie a annoncé l’ouverture de son programme informatique aux développeurs locaux et internationaux.

Vodacom Tanzanie a décidé d’ouvrir l’interface de programmation d’application (API) de « M-pesa » aux développeurs du monde. Hisham Hendi, le président Directeur Général de Vodacom Tanzanie trouve cette procédé très prometteuse pour créer un avenir aux services de paiement mobile. Il pense que c’est un grand pas pour la Tanzanie dans le domaine de la Fintech et du numérique.

Lire aussi: Ghana: Huawei va déployer les services télécoms dans les villages

Il déclare : « En tant qu’entreprise avec une vision de numérisation de la Tanzanie, nous soutenons les écosystèmes d’innovation pour proposer des solutions qui transforment les vies, c’est pourquoi nous avons maintenant ouvert notre API, ce qui facilite l’intégration des entreprises et des développeurs à notre système M-Pesa, leur permettant de tester et d’activer une large gamme de capacités supplémentaires au système qui apporteront un réel changement ».

Ce projet de Vodacom Tanzanie va permettre aux entreprises et aux consommateurs particuliers de « M-Pesa » de services de paiement mobile d’accéder à l’innovation. Le Directeur général de Vodacom M-Pesa déclare : « Cela ouvre également des possibilités d’innovation supplémentaire d’options de services uniques associés à M-Pesa.

L’ouverture de l’interface du programme d’application de « M-Pesa » facilitera la tâche aux développeurs pour ajouter de nouvelles fonctionnalités aux services sans toutefois modifier le code source du système.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *