Rwanda : Patrick Nkuriza (19 ans) est-il réellement ministre des Nouvelles technologies?

Rwanda : Patrick Nkuriza (19 ans) est-il réellement ministre des Nouvelles technologies?

La supposée nomination d’un jeune de 19 ans au poste de ministre des Nouvelles Technologies au Rwanda fait jaser la toile depuis quelques jours. L’âge de Patrick Nkuriza a étonné beaucoup d’internautes qui apparentent cette information à des Fake news. Qui est Patrick Nkuriza ?

Selon les articles écrits et partagés par plusieurs sites : «

Génie depuis sa naissance, Patrick Nkuriza décroche son baccalauréat à l’âge de 14 ans et opte pour le secteur de la télécommunication, domaine dans lequel il décrochera un doctorat par la suite. Surdoué, Patrick a développé plusieurs applications qui ont permis à son pays de fructifier leurs activités dans le secteur économique. Patrick Nkuriza va toujours au boulot accompagné de son père qui l’escorte. Les parents sont aux petits soins de leur enfant dont la mère qui aide toujours son fils à s’habiller. La famille de jeune prodige a refusé que Patrick parte habiter dans la maison assignée pour ses fonctions ministérielles. Se déplaçant toujours avec des gardes du corps, Patrick Nkuriza aime jouer au ballon avec les jeunes de son quartier ».

Lire aussi: Les Rwandais dépensent 7% de leurs revenus en connexion internet

Malheureusement cette information est fausse car il n’y a jamais eu un jeune de 19 ans nommé Patrick Nkuriza. Il n’y a jamais eu un poste de ministre des nouvelles technologies au Rwanda. Il y a plutôt un ministre de l’Information, la Communication, la Technologie et l’Innovation . Ce poste est occupé depuis octobre 2018 par Paula Ingabiré, une femme de 37 ans. Cependant, la photo du jeune garçon qui circulait est celle de Ramarni Wilfred, un adolescent noir de 16 ans surdoué qui vit en Grande-Bretagne.

Selon les informations du site britannique BBC, Ramarni est surdoué de 16 ans dont le quotient intellectuel est supérieur à celui du célèbre milliardaire Bill Gates. En somme, la nomination d’un quelconque jeune de 19 ans au Rwanda comme ministre des nouvelles technologies est une fausse information.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *