Nigeria : plus de 100 milliards FCFA pour les jeunes entrepreneurs

Nigeria : plus de 100 milliards FCFA pour les jeunes entrepreneurs

Une bonne nouvelle vient de tomber pour les jeunes entrepreneurs du Nigeria. Pour stimuler l’économie nationale, le gouvernement a initié Nigerian Youth Investment Fund (NYIF). Un montant de 75 milliards de nairas soit plus de 100 milliards de FCFA sera mis la disposition des jeunes.

Le gouvernement nigérian veut passer par les jeunes porteurs de projet pour stimuler son économie. La Banque Centrale du Nigéria a annoncé le 1er octobre le lancement prochain du Nigerian Youth Investment Fund. Un investissement de 75 milliards de nairas (100 milliards de FCFA) pour booster l’entrepreneuriat de cette couche sociale. Il est prévu une somme initiale de 12, 5 milliards de nairas soit plus de 18 milliards de FCFA pour le lancement du NYIF.

Lire aussi: Nigéria : De l’électricité à partir du manioc

Le fonds de soutien sera attribué à 500 000 jeunes et ce chaque année à compter de celle-ci jusqu’en 2023. Chaque jeune portant un projet aura une subvention 250 000 à 50 millions de nairas (plus de 365 000 FCFA à plus 73 millions de FCFA). Le décaissement se fera auprès des structures de microfinance et des banques désignées par la Banque Centrale du Nigeria.

Tout jeune ayant des idées d’entreprise peut bénéficier de cet investissement. L’initiative a été approuvé par le Président Muhammadu Buhari et le Conseil exécutif fédéral pour la réalisation de projets d’entrepreneuriat. L’objectif, c’est de libérer le potentiel de la jeunesse en misant sur leur esprit d’entrepreneuriat qui stimulera en retour l’économie du pays.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *