News Showcase, le nouvel outil de Google pour rémunérer les médias

News Showcase, le nouvel outil de Google pour rémunérer les médias

Google met fin à la polémique des droits voisins. L’entreprise américaine a ainsi lancé en début octobre News Showcase. Un service qui va reprendre des articles de certains médias que le géant du web va rémunérer.

Pour finir avec les polémiques liées à la question du droit voisin, Google initie News Showcase. L’entreprise a donc trouvé une nouvelle solution pour les médias dont les articles seront repris sur le service. News Showcase affichera les contenus payants des médias dans une timeline multimédia accessible dans l’application Google News.

Lire aussi : Android 12 : Google Play Store exigera 30 % de commission chez les développeurs

Avant de proposer cette solution, Google contraignait les médias à se contenter du trafic que leur présence sur Google News génère. Le géant du web change maintenant de stratégie et a décidé de payer plutôt les médias dont les contenus seront repris.

News Showcase bat déjà son plein en Allemagne et au Brésil. Dans le monde, plus de 200 médias ont déjà accepté de tisser un lien de partenariat avec Google pour bénéficier des atouts de News Showcase. Mais pour le moment, aucun média africain n’y a adhéré.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *