Le sommet Africa Fintech se tiendra virtuellement en novembre

Le sommet Africa Fintech se tiendra virtuellement en novembre

L’écosystème Fintech africain est à l’honneur au cours du mois de novembre. La cinquième édition du sommet Africa Fintech (AFTS) se tiendra en ligne en raison de la Covid-19. Elle se déroulera sur les 9, 10 et 12 novembre 2020.

L’édition 2020 du sommet Africa Fintech accueillera plus de 1 000 participants et plus de 60 intervenants. Provenant de divers lieux, les intervenants ainsi que les participants se réuniront virtuellement sur la plateforme Accelevents les 9, 10 et 12 novembre. Ensemble, ils s’attelèront sur les solutions qui feront des Fintechs les éléments clés de la relance économique après la crise sanitaire.

Pour trouver les panélistes idoines qui font sensation dans le secteur, l’AFTS a noué des partenariats stratégiques avec le Bureau mondial des partenariats (GOP) du Département d’État Américain. C’est ce bureau qui a permis de rassembler les esprits innovants de tous les continents. Au cours des trois jours, panélistes et participants décortiqueront les différents thèmes basés sur les perspectives du domaine de la Fintech.

Au cours de la première journée d’ouverture, le sommet se concentrera sur les principaux écosystèmes fintech régionaux du continent. Des sessions distinctes seront consacrées à l’Afrique de l’Ouest, de l’Est, du Nord, centrale et australe. Le deuxième jour, les participants parleront des modèles commerciaux basés sur les technologies de pointe. Une session est aussi réservée aux modèles commerciaux de paiement par répartition (PayGo).

Lire aussi : Semoa : une fintech togolaise qui améliore Ecobank Mobile

Le thème du troisième jour est intitulé « The Business of Fintech ». Le communiqué de presse de l’AFTS renseigne que « les investisseurs de Fintech, les experts financiers décentralisés et les leaders d’opinion des entreprises les plus prospères discuteront des meilleures pratiques pour relever les défis communs des innovateurs ». L’expansion du marché, la mobilisation de capitaux, l’applicabilité de la chaîne d’approvisionnement, le ciblage de la dernière étape et la sélection de partenaires potentiels de Fintech, seront tous abordés au cours de cette journée.

Le sommet Africa Fintech prendra fin avec la demi-finale régionale et la compétition de pitch pour la Coupe du monde des start-ups. Le vainqueur issu de cette phase de la compétition, disputera une étape sur une scène de la Silicon Valley pour 1 million de dollars US.

Ceux qui voudraient participer à cette initiative dédiée aux Fintechs peuvent visiter le www.AfricaFintechSummit.com.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *