Le Bénin a sa plateforme nationale d’e-paiement

Le Bénin a sa plateforme nationale d’e-paiement

Une nouvelle initiative pour accélérer la révolution numérique en Afrique. Ce mardi 13 octobre, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre béninoise de l’Economie numérique et de la Digitalisation a procédé au lancement d’une nouvelle plateforme nationale d’e-paiement.

Cette plateforme nationale de paiement électronique va faciliter l’inclusion finacière. C’est une aubaine pour les populations en marge des circuits économique actuelle. Cette solution numérique va également favoriser la centralisation de tous les paiemants des services fianciers publics au Bénin.

La ministre béninoise de l’Economie numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme à l’égard de ce nouvel outil numérique. A l’en croire, cette plateforme est un dispositif qui rendra les solutions de paiements existantes interopérables.

Lire aussi : Sierra Leone : Lancement d’une plateforme nationale utilisant la blockchain

« La plateforme nationale de paiement électronique est une pièce maîtresse de notre stratégie numérique, qui va être le hub de concentration de toutes les solutions de paiements existantes, aujourd’hui et à venir aussi dans le futur, qui permettra de rendre ces solutions interopérables et par la même occasion, de remplir d’autres objectifs qui sont liés à l’inclusion financière, à la facilité de paiement et au suivi
de ces paiements », a-t-elle déclaré.

Le Bénin marche donc dans les pas du Ghana en lançant cette plateforme. Il s’agit d’une aubaine pour l’e-paiement marchand dans le pays.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *