La startup camerounaise WeCashUp signe un partenariat avec Google

La startup camerounaise WeCashUp signe un partenariat avec Google

Une nouvelle victoire pour la startup camerounaise WeCashUp. Elle a signé un partenariat avec le géant américain Google. Ainsi, Cedric Atangana et collaborateurs pourront profiter des services de Goolge Cloud.

WeCashUp, ce service de passerelle de paiement panafricain est désormais sur la plateforme de cloud computing de Google. La startup camerounaise pourra tirer profit des services du géant américain du web. Elle profitera notamment de l’hébergement que la firme américaine utilise pour ses propres produits.

Ainsi, WeCashUp unifie le marché africain du commerce électronique grâce à une passerelle de paiement Google Cloud. Cela permet aux commerçants africains de faire des achats internationaux rapidement et en toute sécurité acceptant les 155 solutions de paiement mobile disponibles sur le continent.

Lire aussi : La startup camerounaise Tap Tap Send relie la diaspora au pays

La startup de Cedric Atangana unifie numériquement le marché africain qui est assez fragmenté. Pour ce faire, elle rationalise l’intégration des paiements grâce à une API unique. WeCashUp améliore également l’expérience de vente au détail en ligne en réduisant les temps de transaction de quelques minutes à quelques secondes avec Firestore.

L’entreprise camerounaise supporte actuellement le paiement mobile dans 36 pays africains. « Nous avons déjà signé avec plus de 6 600 commerçants, et nous sommes en train d’étendre nos services pour couvrir les 54 pays africains », a expliqué Cédric Atangana, PDG et cofondateur de WeCashUp.

M. Atangana se réjouit de cette collaboration avec Google. Sur son compte Facebook, il n’a pas manqué de retracer le chemin de combattant parcouru avant de parvenir à ce résultat. Tout comme lui, de nombreuses internautes ont célébré cette fières africaine qu’est WeCashUp.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *