La première édition du programme EMERGING Mediterranean est lancée

La première édition du programme EMERGING Mediterranean est lancée

EMERGING Mediterranean vient prolonger la dynamique EMERGING Valley en Méditerranée. Il veut faire de la région le Lab de la Tech For Good et de l’innovation positive sur l’axe Euro-Med-Afrique. A l’occasion d’un « Bootcamp des 2 Rives », organisé entre la France et le Maroc, les dix startups les plus prometteuses seront présélectionnées.

Cinq entrepreneurs lauréats seront ensuite désignés par un jury le 7 décembre 2020 lors de la Conférence Digitale EMERGING Mediterranean. Ils bénéficieront du programme d’accompagnement EMERGING Mediterranean et intègreront le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) ; une occasion unique pour accélérer leur passage à l’échelle. Ces startupers viendront ensuite, les 7 et 8 avril 2021, rencontrer à Marseille des investisseurs internationaux lors du sommet international EMERGING Valley qui se tiendra au Palais du Pharo.

Spécialisé sur la Méditerranée, ce programme s’insère dans la dynamique Digital Africa, initiative présidentielle de soutien au développement inclusif au travers d’innovations conçues partout sur le continent africain.

Lire aussi : Digital Africa : 130 millions d’euros pour les startups africaines

EMERGING Mediterranean a été créé pour identifier, accélérer et faire connaître les pépites technologiques de la Tech For Good en Méditerranée.

« Le programme EMERGING Mediterranean va mettre à l’honneur les entrepreneurs de la rive sud de la Méditerranée, qui ont un réel impact positif et qui contribuent à la résilience de leurs sociétés via leur engagement sur des thèmes clés tels que l’e-santé, la résilience territoriale, l’agritech, le climat, la mobilité, et l’inclusion sociale et financière. Autre composante forte du programme qui sera présente en filigrane de ces thématiques : l’entrepreneuriat féminin, qui fera l’objet d’une attention particulière », commente Samir Abdelkrim.

Le Bootcamp des 2 Rives se tiendra du 27 au 29 novembre 2020 entre la France et le Maroc. Les lauréats EMERGING Mediterranean recevront chacun un package composé d’une bourse de 7 000 €, de l’intégration au Programme d’accélération du SIBC, d’un Full Pass de deux jours pour EMERGING Valley, d’un Demo Day devant un panel d’investisseurs à impact et de la participation aux Mediterranean Digital Dialogues.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 20 novembre 2020 pour proposer leur candidature au programme EMERGING Mediterranean via le lien suivant : https://emergingmediterranean.co/bootcamp-des-2-rives/

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *