La NASA finance Nokia pour installer la 4G sur la lune

La NASA finance Nokia pour installer la 4G sur la lune

Un réseau cellulaire 4G sera bientôt déployé sur la lune grâce à l’équipementier Nokia. La firme finlandaise a été sollicitée par l’agence spatiale américaine NASA dans le cadre de son plan visant à établir une présence humaine à long terme sur la lune d’ici 2030.

Nokia se réjouit de son nouveau contrat établi avec la NASA pour installer le premier réseau cellulaire sur la lune. Un grand pas pour la firme finlandaise qui est concurrencée par d’autres fournisseurs de télécommunications terrestres. En effet, il s’agira d’un réseau sans fil 4G « ultra-compact, de faible puissance et résistant à l’espace » sur la lune.

L’équipement du réseau 4G de Nokia sera installé à distance sur la surface de la lune à l’aide d’une photographie de la trémie lunaire. L’équipement 4G peut être mis à jour pour devenir un réseau 5G super rapide dans le futur, a déclaré Nokia. Ce projet financé à hauteur de 14,1 millions de dollars concorde avec le plan de la NASA qui veut établir une présence humaine à long terme sur la lune d’ici 2030.

Lire aussi : La chine va lancer une lune artificielle

Le programme de la NASA est baptisé Artemis. L’agence spatiale compte envoyer la première femme, et le prochain homme, sur la lune d’ici 2024. Pour la réussite du projet, l’Agence spatiale américaine a annoncé qu’elle distribuerait 370 millions de dollars à 14 entreprises pour fournir les technologies.

Notons que la majeure partie des fonds a été attribuée à des entreprises qui font des recherches sur les propulseurs cryogéniques, des liquides de congélation utilisés pour alimenter les vaisseaux spatiaux. Quant à Nokia, elle fait partie des entreprises qui établiront la communication sur la surface lunaire.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *