Google invite l’Afrique à améliorer l’alphabétisation grâce au numérique

Google invite l’Afrique à améliorer l’alphabétisation grâce au numérique

Google ne se limite pas seulement à sa mission de doter l’Afrique de solutions technologiques. La firme américaine s’intéresse également à l’éducation. Par la voix de sa Responsable de la marque, Google invite les Africains à miser sur l’alphabétisation.

Mojolaoluwa Aderemi-Makinde, Responsable de la réputation de Google en Afrique, a indiqué que l’alphabétisation des jeunes africains stimulera le développement du continent. Une réalité qui est due au fait que le niveau d’alphabétisation en Afrique est assez bas comparée aux autres continents du monde.

70 % des jeunes africains sont alphabétisés alors que sous d’autres cieux, c’est 90 % des jeunes qui le sont. Un retard qui s’illustre également par le retard de l’Afrique en matière de développement. Pour combler cet écart, Mojolaoluwa Aderemi-Makinde invite l’Afrique à miser sur le numérique et ses avantages.

Lire aussi : Android 12 : Google Play Store exigera 30 % de commission chez les développeurs

Pour elle, la solution au problème de l’alphabétisation de la jeunesse africaine, c’est la technologie. « L’accès à la technologie et à Internet est essentiel pour combler l’écart entre l’augmentation des taux d’alphabétisation et les défis qui se présentent. L’alphabétisation est directement liée à notre capacité à résoudre nos propres problèmes ; des soins de santé à l’économie, en promouvant le développement durable, en renforçant le capital humain et les sociétés productives », a-t-elle expliqué.

Selon elle, la technologie met à la disposition des jeunes de nombreux atouts qu’ils peuvent exploiter pour apprendre un tas de choses. Elle donne l’exemple de Play Store qui rassemble plusieurs applications pouvant stimuler l’apprentissage chez le jeune africain.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *