Ghana: Huawei va déployer les services télécoms dans les villages

Ghana: Huawei va déployer les services télécoms dans les villages

Le gouvernement ghanéen veut accélérer le déploiement des services Télécoms dans ses zones rurales. Le ministère ghanéen des communications a signé un partenariat avec « Exim Bank of China » pour la construction de 2000 sites Télécoms.

En collaboration avec les Fonds d’investissement ghanéen pour les communications électroniques (GiFEC), le ministère ghanéen des communications a signé un accord ce 29 septembre 2020 avec Exim Bank of China. La construction des 2000 sites Télécoms en zones rurales a été confiée à Huawei Technologies.

Lire aussi: Ghana : 11 startups participeront au premier accélérateur d’intelligence artificielle

Il est bien vrai que le secteur des télécommunications ait connu un essor considérable durant ces dernières années, cependant les zones rurales ne sont couvertes par les services de Télécommunications. Avec un pourcentage de couverture télécoms nationale de 83%, le déploiement des services télécoms dans villages fera grimper la couverture nationale des services télécoms à 93% d’ici 2021.

Ces constructions de sites pourront fournir des services voix et data à plus de 3,4 millions de personnes résidant dans des milieux inacessibles. Les 2000 nouveaux sites Télécoms viendront en renfort aux 400 sites existants qui ont interconnecté plus de 2000 villages soit 1.2 millions de personnes. Ces nouveaux sites qui seront livrés par Huawei Technologies d’ici septembre 2021 seront loués aux opérateurs nationaux qui sont chargés de commercialiser les services de télécommunications.

Encore un coup de maitre pour Huawei Technologies qui essaie coûte que coûte d’imposer son influence sur le marché africain précisément dans les services des télécoms.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *