Facebook va tester Instagram Lite en Afrique

Facebook va tester Instagram Lite en Afrique

Le monde de la technologie ne cesse d’évoluer en dépit de la crise sanitaire. Les développeurs de Facebook se sont attelés autour d’un nouveau projet. Le géant américain ambitionne de tester la version Lite d’Instagram en Afrique.

Il y a de cela quelques années le rachat de Instagram par Facebook a apporté beaucoup de modifications pour les deux plateformes. Après que la firme de Mark Zuckerberg ait lancé la version Lite de Facebook qui a connu un succès remarquable, elle a lancé la version lite d’Instagram en Asie du Sud. Cette version plus légère du réseau social atterrira bientôt en Afrique du Nord et en Amérique du Sud.

Cette nouvelle modification va toucher plusieurs utilisateurs de téléphones moins performants ou avec une capacité de stockage faible. Cela permettra d’augmenter le nombre d’utilisateurs mais aussi de faciliter l’utilisation. L’Afrique est donc le point stratégique pour asseoir le développement de la nouvelle version de Instagram.

Lire aussi : Instagram prévoit un service de chat sur sa version web

Facebook se base sur le débit faible de la connexion internet et aussi sur le nombres accrus d’utilisateurs de smartphones. Instagram veut permettre à tout le monde d’accéder à l’application peu importe le téléphone et la connexion, selon Tzach Hadar responsable de Facebook à Tel Aviv.

Les responsables des deux réseaux s’appuient aussi sur la réussite de Facebook Lite en Israël. Un succès mémorable qui a permis également le développement de plusieurs technologies. La collaboration entre Facebook et l’Afrique s’accroît de plus en plus ces derniers temps. On peut en déduire que c’est lié à la jeunesse africaine qui se rue vers ses plateformes pour se divertir et communiquer.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *