Facebook prévoit interdire les messages anti-vaccins

Facebook prévoit interdire les messages anti-vaccins

Le géant Californien n’autorisera plus les publicités décourageantes sur sa plateforme notamment celle qui découragent les personnes à se faire vacciner.

Auparavant, Facebook supprimait les contenus des vaccins qui avaient été jugés erronés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux USA. Ce mardi, dans un blog, le responsable des initiatives de santé de Facebook kang-Xing Jin et le directeur de la gestion des produits Rob leathern ont été clairs. « Notre objectif est de contribuer à ce que les messages sur la sécurité et l’efficacité des vaccins atteignent une large tranche de personnes, tout en interdisant les publicités contenant des informations erronées susceptibles de nuire aux efforts de santé publique ».

Lire aussi: Togo/ Des jeunes du quartier Ablogamé échangent autour des réseaux sociaux

Dorénavant, toute information qui découragera toute personne à se vacciner sera supprimée. Cette nouvelle politique sera appliquée dans les prochains jours. Toutefois, seront autorisées les publicités ou plaintes contre les politiques gouvernementales. Facebook a été longtemps confronté à des pressions pour agir contre les publicités anti-vaccins. Craignant prendre parti dans cette affaire, l’entreprise de Mark Zuckerberg s’est rétracté.

Cette nouvelle politique vient s’ajouter aux nombreuses décisions qu’a prises Facebook. Quelques jours plutôt, Facebook annonçait qu’elle interdisait les contenus négationnistes de l’Holocauste. La semaine dernière, Facebook a retiré les contenus liés au mouvement conspirationniste QAnon et a affirmé qu’il mettrait fin à la publicité politique après l’élection présidentielle américaine.

Toutes ces nouvelles décisions laissent croire que Facebook veut faire la part des choses tout en gardant le contrôle sur les informations qui passent.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *