Facebook interdit tout message négationniste

Facebook interdit tout message négationniste

Facebook efface désormais tous les messages négationnistes qui nient la Shoah. Cette mesure était en vigueur en France et en Allemagne, maintenant Mark Zuckerberg l’étend dans tous les pays du monde.

La Shoah, c’est l’extermination systématique par l’Allemagne nazie de cinq voire même six millions de Juifs. Ainsi, les messages qui doutent de l’extermination de 40 % des Juifs du monde seront supprimés sur Facebook. Le réseau social a annoncé la suppression de ces messages négationnistes sur sa plateforme ce lundi 12 octobre. La règle s’étend dans le monde alors qu’elle était appliquée seulement en France ou en Allemagne.

Lire aussi: Votre employeur peut vous virer à cause d’une publication Facebook

Facebook assure que les messages négationnistes seront systématiquement effacés. Le réseau social de Mark Zuckerberg dit avoir changé sa politique face à « une hausse bien documentée de l’antisémitisme dans le monde entier ». L’entreprise américaine se dit être révoltée par « le niveau inquiétant » d’utilisateurs qui estiment que la Shoah n’est qu’une pure invention.

La nouvelle loi mise en place sera progressivement mise en vigueur dans tous les pays. Le résau social assure que lorsqu’un utilisateur fera des recherches sur la Shoah sur sa plateforme, il sera bientôt redirigé vers « des sources crédibles d’information extérieures à Facebook ».

« Je ne crois pas que notre plate-forme doive supprimer les messages [négationnistes], parce qu’il y a des choses sur lesquelles des gens se trompent. Je ne pense pas qu’ils se trompent de manière intentionnelle », avait déclaré Zuckerberg qui défendait dans le temps ceux qui véhiculaient des messages négationnistes sur la Shoah. Il vient visiblement de changer de point de vue.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *