Brazzaville maintient son Salon de l’innovation technologique

Brazzaville maintient son Salon de l’innovation technologique

La huitième édition du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique (SAIIT) se tiendra à Brazzaville, au Congo. Elle aura lieu du 15 au 17 octobre prochain au Palais de Congrès de Brazzaville.

Ce salon est incontournable sur l’agenda des évènements dédiés à la technologie en Afrique. Pour cette année, l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) a reçu le soutien du Gouvernement de la République du Congo. Ce dernier a donc pris l’initiative d’abriter les experts en technologie qui viendront des Etats membres de l’OAPI.

Le thème du Salon africain de l’invention et de l’innovation technologique 2020 est : « Propriété Intellectuelle, Innovation et défis sanitaires ». Selon l’OAPI, l’objectif de l’évènement, c’est de « détecter et de faire connaître les meilleurs résultats de recherche, inventions et innovations technologiques susceptibles d’aboutir à la création d’entreprises dans les Etats membres ». Des projets innovants dans le domaine de la santé bénéficieront d’une promotion s’ils arrivent à séduire le jury international.

Lire aussi : Au Congo Brazzaville, Wapi facilite la géolocalisation

Notons que les participants viendront des pays membres de l’OAPI. Ils réprésenteront le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la République Centrafricaine, Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *