Bénin : le haut débit sera disponible pour tous en 2021

Bénin : le haut débit sera disponible pour tous en 2021

Le gouvernement béninois veut densifier le réseau haut débit dans tous le pays en 2021. Pour ce faire, il a signé un contrat commercial avec l’entreprise chinoise Huawei dans le cadre du Projet de densification du réseau haut débit (Pdrhd).

Les autorités veulent miser sur les atouts du numérique, ce qui n’est envisageable qu’avec une connexion haut débit. Dans cet optique, le ministère de l’économie numérique et de la digitalisation, de la Société béninoise d’infrastructures numériques a signé un accord commercial avec le géant de la technologie Huawei. Un partenariat qui annonce la phase II du Pdrhd.

Lire aussi : Tunisie : de l’internet haut débit dans les écoles et lycées

Huawei est en charge de l’exécution du projet de densification du réseau haut débit. Ensemble avec les autorités béninoises, l’entreprise chinoise mettra en place un réseau dorsal national en fibre optique. Pour cette seconde phase, l’objectif est de transformer le réseau de télécommunications au Bénin. Ainsi, d’ici 2020, le taux de pénétration et de couverture du réseau sera réhaussé.

La phase I du projet a pris en compte les grandes communes du pays à l’instar de Cotonou et Parakou. Pour la phase II, 23 autres communes bénéficieront des avantages du haut débit. A la fin du Pdrh II, 70 sur les 77 communes du Bénin seront couvertes d’un réseau haut débit. La connexion sur le territoire sera assez fluide et la couverture sera conséquente.

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *