Afrique : voici les 200 femmes les plus influentes sur Twitter

Afrique : voici les 200 femmes les plus influentes sur Twitter

Smart Data Power et Women in Africa (WIA) ont dévoilé la liste des 200 femmes africaines les plus influentes sur Twitter. Il s’agit d’une étude menée pour rendre hommage à ces femmes qui ont un impact sur le quotidien de leurs followers.

Elles sont toutes remarquables sur la plateforme de microblogging en Afrique. L’étude se base sur l’ensemble des comptes Twitter géolocalisés en Afrique, dont 15% de femmes. Smart Data Power et Women in Africa (WIA) ont trié parmi des femmes politiques, des femmes d’affaires, des journalistes, des leaders d’opinion et des personnalités de la société civile.

Lire aussi : Tech: Edith Brou parmi les 100 femmes africaines le plus influentes de l’année

La majorité des femmes du classement viennent du Kenya, d’Afrique du Sud, du Nigeria et de l’Egypte. Si ces pays rassemblent la majeure partie des femmes influentes sur Twitter, c’est à cause de la connexion internet qui est à moindre coût et fluide. L’on peut trouver aussi des Camerounaises et des Ivoiriennes dans le lot. Les 200 femmes ont une influence sur près de 40 millions de personnes.

Pour établir le Top 200 des femmes africaines les plus influentes sur Twitter, Smart Data Power et Women in Africa (WIA) ont pris en compte plusieurs facteurs. Dans la réalisation du classement, les initiateurs se sont appuyés sur la caisse de résonance, le volume d’engagement, les pays représentés et la date de création de compte.

Par ailleurs, le classement a fait l’objet d’un webinaire international le 11 septembre dernier. Selon l’ambassadrice WIA Seynabou Dia, « le webinar a reçu un bel accueil : près de 80 personnes y ont assisté, issues de 22 pays différents, dont 19 pays africains ».

Cliquez ici pour consulter le classement

Related Post

Togocom lance la 5G

Togocom lance la 5G

Après l’obtention de sa licence pour tester la 5G, le groupe Togocom a lancé son…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *