Afrique Subsaharienne: SpaceCom et Ignite Power collaborent pour promouvoir l’e-santé

Afrique Subsaharienne: SpaceCom et Ignite Power collaborent pour promouvoir l’e-santé

SpaceCom et Ignite décident de promouvoir la santé en Afrique grâce à la technologie. Les deux entreprises veulent apporter des solutions à la santé numérique en Afrique en combinant internet haut débit et énergie solaire.

Le 13 Octobre 2020, l’opérateur israélien de satellites télécoms SpaceCom et Ignite Power le développeur de solutions solaires ont signé un accord stratégique dans le but d’améliorer l’e-santé en Afrique subsaharienne.

De son côté, SpaceCom fournira la connectivité à haut débit de son satellite AMOS-17. Quant à Ignite Poweruant elle apportera ses solutions d’énergie solaire hors réseau et ses systèmes de diagnostic durables. Ensemble, ces deux grandes entreprises formeront un édifice solide pour fournir les services médicaux aux villages.

Lire aussi: Togo : eCentre Convivial reçoit le Prix de l’Observatoire de la E-santé

De ce fait, les personnels de la santé de la localité pourront avoir accès immédiatement aux analyses de données sur le Cloud. L’autre avantage de cette collaboration est qu’avec l’aide des spécialistes de la santé du monde entier, les infirmiers et docteurs des zones rurales en Afrique auront l’occasion d’améliorer leurs acquis avec de nouveaux traitements et procédures médicales. Le PDG de SpaceCom Dan Zajicek a expliqué qu’il est question de « fournir une connectivité internet aux zones rurales en Afrique ».

Il ajoute :  » Le partenariat avec Ignite Power est un grand pas en avant pour avoir un impact à l’échelle panafricaine. Ensemble, aucun endroit n’est trop éloigné pour nous. C’est un honneur de pouvoir faire une différence dans la vie des gens, et il est inestimable de voir le niveau d’appréciation pour quelque chose qui semble insignifiant pour la plupart ».

Cette coopération entre SpaceCom et Ignite Power vient à une période pandémique marquée par le nouveau coronavirus.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *