Une startup sud-africaine crée une technologie d’identification biométrique du bétail

Une startup sud-africaine crée une technologie d’identification biométrique du bétail

Une startup sud-africaine du nom de 3DIMO met la technologie au service de l’élevage. La startup a mis au point une technologie d’identification biométrique qui permet d’identifier les animaux d’un bétail. L’invention est baptisée Thola.

3DIMO a créé Thola pour la sécurité des bétails des fermiers sud-africains. La création permet de relier tout animal directement à son propiriétaire. L’objectif est de remédier au vol du bétail qui devient assez récurrent dans les campagnes. Il revient aux fermiers d’installer cette technologie infrarouge sur un téléphone ou sur un drone et le tour est joué.

Lire aussi : Togo: Un numéro d’identification à tous les togolais ainsi qu’aux expatriés

En dehors de l’identification, Thola est une aubène pour la santé des animaux dans le sens où, il détecte les maladies du bétail. Cela est possible grâce à un scanner qui prélève la température des animaux. L’outil a été fabriqué en deux mois par des ingénieurs et étudiants de l’Université du Cap. Il a déjà été testé par 317 agriculteurs sur environ 17 000 bovins.

Quant à 3DIMO, la startup a été fondée par l’entrepreneur sud-africain Nneile Nkholise. Au début, la startup se contentait de développer des logiciels pour suivre les performances des athlètes. Plus tard, Nneile Nkholise et les siens se sont tournés vers l’élevage pour aider les éleveurs à ne pas perdre leur bétail.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *