Togo : une manifestation contre Togocom et Moov annoncée

Togo : une manifestation contre Togocom et Moov annoncée

Les opérateurs de téléphonie mobile, Moov et Togocom sont dans de beaux draps. Depuis quelques semaines , les appels au boycott se multiplient. De nombreux clients ne sont pas fiers de leurs services. Cette fois, des organisations de la société civile et des consommateurs ont décidé de leur faire courber l’échine afin qu’ils comprennent leurs difficultés quotidiennes en matière de communication. «Dans les jours à venir nous allons organiser une grande manifestation contre ces sociétés », a annoncé Pasteur Edoh Komi.

Le premier responsable du Mouvement Martin Luther King (MMLK) basé au Togo prévoit aussi d’autres actions. Les opérateurs doivent s’expliquer et il est déterminé. Des journées sans achat de crédit et data ont été observées les 16 et 30 août derniers. Mais depuis ce temps, les responsables de ces sociétés de télécommunication n’expliquent pas aux consommateurs togolais ce qui se passe.

« Au moins, qu’ils nous disent ce qui se passe. On veut les entendre. On veut qu’ils nous disent ce qu’ils font ou qu’ils nous expliquent le mécanisme. Même le ministre de l’Economie numérique ne dit rien sur le sujet. Personne ne dit rien aux Togolais. Il y a par exemple la validité des crédits ou forfaits. On vous dit que vous avez 7 jours de validité. Dès que ça arrive à terme, à 23h 59, on vous enlève le crédit restant ou le forfait internet restant », dénonce le 1er Adjoint au Maire du Golfe 2.

Parlant des bonus qui se font ça et là, il pense que tout ce mécanisme ne fait qu’arranger les deux opérateurs accusés de ne pas écouter la voix des consommateurs. « On fait bonus, tout le monde court pour acheter. On vous donne 3 jours de bonus. Mais après les 3 jours, on enlève tout, même si vous avez un bonus de 10. 000 francs CFA. Mais il faut quand même prolonger la durée de validité des crédits et forfaits », ajoute le pasteur.

Dans ces conditions, le Togo peut-il s’attendre à un troisième opérateur de téléphonie mobile?

Avec Icilome

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *