Togo : L’Université de Kara en mode numérique  pour la rentrée prochaine

Togo : L’Université de Kara en mode numérique pour la rentrée prochaine

L’Université de Kara s’investit pleinement dans les réformes numériques pour la prochaine rentrée universitaire. La rentrée 2020-2021 se fera à distance aussi bien en présentiel avec les travaux pratiques à l’appui.

La digitalisation de l’Université de Kara avait déjà commencé avec l’administration et s’est poursuivie avec l’inscription  des étudiants jusqu’au retrait de leurs diplômes. Une nouvelle application «Anonymous » automatise les évaluations. Anonymous procède à rendre anonyme une copie d’évaluation, à la désanonymer et à la saisie des notes.

Lire aussi:E-learning: la fondation MTN Cameroun passe en mode « connexion gratuite »

Lors de la journée porte ouverte organisée par l’Université de Kara, les nouveaux modules numériques que dispose le campus de Kara ont été présentés aussi bien au public et aux étudiants présents. Pour rendre possible les cours à  distance, l’Université de Kara dispose maintenant   de quelques moyens numériques avec l’appui de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie). Les professeurs familiers avec le numérique pourront utiliser les logiciels « Learning system management », « Moodle » ainsi que « Telegram » pour dispenser les cours.

Selon le président de l’Université de Kara, le Professeur Sanda Komla ; l’Université de Kara est armée jusqu’aux dents en matière du numérique. Il rajoute en déclarant que le diplôme universitaire de Kara est désormais reconnu à l’échelle internationale, qu’il était désormais sécurisé, fiable avec la possibilité de le faire scanner pour vérifier son authenticité.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *