Togo : 500 000 visiteurs attendus à la foire numérique Adjafi

Togo : 500 000 visiteurs attendus à la foire numérique Adjafi

La 9 ème édition de la foire Adjafi a été lancée ce 24 Septembre 2020. Cette édition est plus numérique pour des raisons sanitaires dues à la Covid-19. Elle a été lancée officiellement ce lundi lors d’une cérémonie en présentiel à Lomé.

Pour cette foire numérique des jeunes entrepreneurs, les oPrganisateurs espèrent rassembler 500 000 visiteurs. Un défi qu’ils se sont lancé. Parmi les exposants à cette 9 ème édition, l’on retrouve plusieurs pays à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, le Mali, le Niger, le Togo et les USA. La foire est numérique certes, mais les activités au programme de cette 9 ème édition se dérouleront en présentiel et en virtuel.

Lire aussi : Togopapel, un nouveau site pour les petites annonces

Cette 9 ème édition a une particularité du fait qu’elle se passe en ligne. En effet, le promoteur de la foire Maxime Minasseh déclare: « La 9ème édition de la foire Adjafi a une particularité, elle s’adapte à la pandémie et se tient essentiellement en ligne. Nous avons opté pour un salon virtuel qui permet à 154 exposants au jour d’aujourd’hui d’exposer en ligne sur une plateforme numérique. Elle permet aux visiteurs qui sont des internautes d’accéder aux secteurs d’activités, de choisir des stands à visiter, de remplir des paniers s’ils sont intéressés par certains produits et de confirmer la commande. Une fois la commande confirmée, il y a une logistique derrière qui prend en charge la commande et qui permet à des livreurs déjà opérationnels sur le terrain d’aller servir les clients ».

Des petites conférences auront lieu pour le bien-être des exposants et du public. Le premier panel a déjà eu lieu à la cérémonie d’ouverture et il était placé sous le thème « Covid-19 et marchés des jeunes entrepreneurs: le digital au cœur des affaires ». Pour les organisateurs, cette foire numérique a plusieurs avantages à savoir le raccourcissement des distances et les moindres coûts pour la logistique.

La 9 ème édition de la foire numérique Adjafi se déroule en ce moment sur le site www.adjafi-9.com et elle prendra fin le 19 octobre.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *