TikTok trouve un accord avec l’administration américaine

TikTok trouve un accord avec l’administration américaine

Tiktok a enfin trouvé un terrain d’entente avec l’administration Trump. La société est donc autorisée à rester sur le sol américain sous plusieurs conditions approuvées par les deux camps. Elle a désormais deux sociétés américaines comme partenaires.

Le gouvernement américain avait accusé l’une des filiales du groupe Bytedance, Tiktok d’espionnage dans le compte de Pékin. D’où la décision de Donald Trump de la bannir du sol américain. Toutefois Tiktok a annoncé qu’elle restera sur le sol américain grâce à un terrain d’entente trouvé avec le gouvernement américain.

Lire aussi : USA : TikTok désormais géré par Oracle?

L’accord consistera à avoir des sociétés américaines comme partenaires dont la société Oracle qui sera chargé de la sécurité informatique ainsi que l’hébergement des utilisateurs américain. Walmart, de son côté, se chargera des partenaires commerciaux. Les deux sociétés pourront elles aussi acheter 20% des parts de la société TikTok. De plus, cette dernière prévoit l’emploi de 25 000 citoyens américains. Les sociétés impliquées feront un don de 5 milliards de dollars pour l’éducation des jeunes américains.

Cette décision redonne le sourire aux 100 millions d’utilisateurs américains qui ne verront pas leur accès à l’application TikTok interrompu. Le président américain Donald Trump reste positif à l’égard de cet accord.  » Je pense que ce sera un accord fantastique , j’ai déjà donné mon accord… », s’est-il réjoui.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *