Sénégal : Facebook forme 1500 femmes entrepreneures

Sénégal : Facebook forme 1500 femmes entrepreneures

La firme Facebook de Mark Zuckerberg veut outiller gratuitement les femmes sénégalaises dans le domaine de l’entrepreneuriat. L’initiative est baptisée #SheMeansBusiness et elle a été lancée ce mercredi 16 septembre 2020.

Les femmes ne doivent pas être écartées du développement entrepreneurial. A travers l’initiative #SheMeansBusiness, Facebook, veut doter les femmes du Sénégal de tous les prérequis qui vont leur permettre de prospérer grâce à l’entrepreneuriat. Cette formation les aidera à créer et à développer leurs propres entreprises grâce aux atouts du monde numérique.

Cette formation en ligne gratuite est axée sur l’acquisition de compétences numériques et commerciales indispensables pour le management de leurs différentes activités. Pilotée par Smart Ecosystems for Women (SEW), la formation de Facebook touchera aussi des domaines parallèles à l’entrepreneuriat. Il s’agit de la gestion des opérations, la gestion financière et le leadership. SEW est un acteur spécialisé dans l’accompagnement de l’entreprenariat féminin en Afrique.

Lire aussi: Facebook : les annonceurs camerounais paieront désormais une TVA de 19,25 % sur les publicités

La formation au Sénégal intervient après celle que Facebook a initiée au Nigéria et en Afrique du Sud. Les Sénégalaises sont donc les troisièmes en Afrique sub-saharienne à jouir de cette opportunité offerte par Facebook. Le Sénégal est d’ailleurs le premier en Afrique francophone à bénéficier du programme #SheMeansBusiness.

« Les femmes entrepreneures du Sénégal font des choses étonnantes, rêvent en grand et créent des entreprises inspirantes. Les aider à faire mieux ne fera que favoriser la croissance de l’économie, surtout en cette période difficile de pandémie mondiale », a expliqué Balkissa Idé-Siddo, responsable affaires publiques de Facebook pour l’Afrique francophone.

#SheMeansBusiness a le soutien de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des Jeunes (DER) du Sénégal. L’objectif à long terme de Facebook, c’est de créer une communauté africaine où les femmes entrepreneures se soutiennent.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *