Semoa : une fintech togolaise qui améliore Ecobank Mobile

Semoa : une fintech togolaise qui améliore Ecobank Mobile

La matière grise togolaise en matière de technologie est à l’honneur sur le plan international. La Fintech Semoa du Togolais Edem Adjamagbo a proposé une solution qui améliore les services de l’application d’Ecobank.

Faire une transaction de l’application Ecobank Mobile vers le service de transfert d’argent du réseau Togocel n’était pas possible jusqu’à ce que Semoa innove dans ce sens. La Fintech rend désormais possible le transfert d’argent de l’application vers le portefeuille électronique Tmoney. Pour relier les services des deux entreprises, l’entreprise d’Edem Adjamagbo a créé le bot «Dédé».

Lire aussi : La Fintech Semoa introduit le WhatsApp banking en Afrique francophone

Une nouvelle prouesse pour cette entreprise qui remédie aux maux financiers par les solutions technologiques. Plus besoin d’aller retirer son argent à la banque avant de le transférer sur son compte électronique Tmoney. Dans l’application Ecobank Mobile, «Dédé» permet à l’utilisateur d’acheter de la monnaie électronique. Il peut donc réaliser ses divers achats via son portefeuille électronique.

Avec ce bot qui relie Ecobank et Tmoney, Semoa vient de trouver une solution au souci d’interopérabilité dans le domaine bancaire. « Nous sommes dans la droite ligne de notre positionnement d’agrégateur de services digitaux et avons mis en place l’interopérabilité », s’est réjoui Edem Adjamagbo.

Rappelons que la Fintech Semoa a aussi créé un bot qui donne des informations sur le coronavirus grâce à une FAQ interactive, obtenir la liste des pharmacies de garde.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *