Mozambique: INACOM veut connecter 27 villages

Mozambique: INACOM veut connecter 27 villages

Le jeudi 03 Septembre 2020, l’Institut National des communications (INACOM) du Mozambique a lancé un projet baptisé « carrés numériques ». C’est un projet de connectivité internet qui sert à fournir un accès à Internet gratuit aux villages. Parmi les 73 zones ciblées, 27 de ces zones rurales bénéficieront de cette connexion internet dans les jours à venir.

Les 27 zones rurales sélectionnées sont situées à Manhiça dans la province de Maputo, Macia et Chókwe dans la province de Gaza. Massinga dans la province d’Inhambane, Dondo dans la province de Sofala, Nicoadala et Namacurra dans la province de Zambézia. Ribáue et Monapo dans la province de Nampula et Mandimba dans la province de Niassa.

Lire aussi: Togo: une manifestation contre Togocom et Moov annoncée

Financé par le Fonds du Service d’Accès universel (FSAU) qui est une affiliation d’INACOM, le projet devrait servir au moins 73 carrés numériques à travers toute la Mozambique jusqu’en 2025. Lors du lancement du projet dans la province de Zambézia plus précisément dans le district de Namaccura, Janfar Abdulai, le ministre des Transports et des Communications a déclaré : « Nous travaillons pour garantir que chaque municipalité du Mozambique dispose d’au moins un carré numérique ».

D’ici là, ce projet de fourniture d’accès aux communautés rurales lancé par INACOM (l’Institut National des communications) et son affiliation FSAU (Fonds du Service d’accès universel) devrait prendre fin en 2025 pour déployer les carrés numériques à travers tout le pays.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *