Maroc: Huawei va y lancer la 5G

Maroc: Huawei va y lancer la 5G

Dans l’optique d’étendre son influence sur le marché numérique, l’équipe Huawei basée au Maroc a annoncé son intention d’implanter le réseau 5G au Maroc.

D’après l’agence de presse Xinhua, Chakib Achour, le directeur marketing stratégique de Huawei Maroc a déclaré dimanche dernier que ce déploiement de la 5G va booster la connectivité. Il déclare : « Aujourd’hui, l’ambition de l’équipe Huawei Maroc est de favoriser le déploiement le plus tôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité et profiter pleinement des opportunités technologiques et business, liées à Internet, des objets (IOT), le Cloud, le Big Data et l’intelligence artificielle ».

Le directeur marketing stratégique de Huawei affirme que ce pas vers le réseau 5G au Maroc doit permettre au Maroc d’asseoir sa souveraineté numérique pour mieux protéger les données privées des entreprises et citoyens marocains. Une solution bénéfique pour les opérateurs télécoms marocains .

Lire aussi: Un Camerounais crée un système de contrôle de la 5G

Cependant, le déploiement de la 5G au Maroc demeure encore une expérience dans l’apport des services 5G avec une meilleure connectivité pour le grand public, pour le monde industriel et pour les acteurs publics. Le géant chinois Huawei demeure le numéro 1 mondial dans le déploiement de la 5G. Avec plus de 3174 brevets déposés, Huawei est sollicité par beaucoup de pays pour l’introduction de la 5G.

Avec les 3 opérateurs télécoms notamment Inwi, Maroc Télécom et Orange, le Maroc fait partie des marchés les plus prometteurs du secteur de la télécommunication. Ces opérateurs se disent prêts à accueillir la 5G mais n’attendent que l’ANRT (Agence Nationale de Réglementation des télécommunications) qui doit modifier le dispositif juridique.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *