Maroc: Facebook soutient les PME

Maroc: Facebook soutient les PME

Facebook en collaboration avec le ministère de l’industrie a lancé son programme mondial « Boost with Facebook » à Casablanca. Ce programme consiste à équiper 1000 PME marocaines de compétences marketing.

En effet, pour relancer l’économie marocaine Facebook a lancé son programme mondial en collaboration avec le ministère de l’Industrie avec LaStartupFactory. Selon l’explication des promoteurs du projet : « Le but est d’accroître leur présence en ligne et être compétitives dans l’économie numérique ».

Le programme de Facebook est structuré en deux volets. Le premier volet intitulé « la voie du débutant » est adressé aux entreprises qui ont une présence en ligne limitée mais qui ont la vocation dans le milieu numérique. De l’autre côté, « la voie avancée » est réservée aux entreprises qui veulent évoluer vers un cap supérieur. Ces volets sont conçus pour aider les PME à gérer les défis liés à la pandémie. Une session virtuelle du programme sera disponible en arabe et en français. Cette session virtuelle sera diffusée par les experts de LaStartupFactory.

Lire aussi: Facebook refuse de sanctionner Donald Trump

Mehdi Alaoui, le président fondateur de LaStartupFactory déclare : « 2020 a été une période difficile pour les entreprises du monde entier, y compris au Maroc. Avec l’aide de Facebook, nous avons adapté le programme pour y inclure des modules qui répondent spécifiquement au besoin de rester en contact avec les clients et de les fidéliser pendant la pandémie, ainsi que celui de revoir les stratégies existantes pour fournir des produits et des solutions plus adaptées ».

Ramez Shedadi, DG de Facebook dans la région de MENA a clairement expliqué que Facebook est bien placé pour fournir des connaissances en marketing pour permettre aux PME de faire face à la pandémie. Ce programme se fera avec le soutien de l’agence de développement digital, la fondation Attijariwafa bank, la fédération marocaine des techniques de l’information, des télécommunications.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *