Mali :  un éditeur numérique lancé

Mali : un éditeur numérique lancé

Créée par la structure  » We are the solutions  » qui est basée à Bamako au Mali, l’application ‘Bi Book’ devient le premier éditeur numérique africain selon ses concepteurs. Cette application donne un coup de pouce à la littérature africaine et permet à des milliers de personnes de télécharger gratuitement les livres.

A la base, la structure « We are the solutions » avait pour objectif de faire connaître les écrivains oubliés mais elle a décidé d’aller plus loin. L’initiateur du projet, l’écrivain dramaturge Louis Sabot affirme : « le principal objectif de cette application est le développement de la lecture dans une Afrique qui lit peu ».Certes, l’application ‘Bi Book’ est centrée sur les œuvres africaines cependant les œuvres occidentales, asiatiques et américaines ne sont pas exclues. Dans un futur proche, les initiateurs comptent mettre la lumière sur les auteurs indépendants qui ont des difficultés pour être édités.

Lire aussi: Des livres numériques pour 8 pays d’Afrique

Parlant des éditeurs, l’application « Bi Book » propose un format semblable à celui de l’auto-édition. Le contrat des éditeurs sur les œuvres est de 30% du prix de vente pour les 500 premiers livres téléchargés et 50% pour plus. Cette application est un atout pour le Mali qui connaît une floraison de jeunes écrivains pétris de talents.

Toutefois, tous les ouvrages ne sont pas gratuits. Après le téléchargement de l’application, vous pourriez ouvrir un compte pour payer d’autres. Il s’agit d’une somme forfaitaire permettant de soutenir financièrement les auteurs et l’éditeur. Le téléchargement se fait en un seul temps mais la lecture est possible même hors connexion.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *