Les messages vocaux bientôt sur Twitter

Les messages vocaux bientôt sur Twitter

Twitter introduira dans peu de temps une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de s’envoyer des messages vocaux. Le célèbre réseau social à l’icône « blanc bleu » rejoindra ses compères Messenger, Whatsapp et Instagram qui ont intégré à leur plateforme des messages vocaux.

L’on se rappelle bien qu’en Juin dernier, Twitter avait introduit la fonctionnalité des « Tweets vocaux ». Une fonctionnalité qui est pour l’instant limitative pour les utilisateurs d’IPhone. Cependant, Twitter veut franchir un cap en permettant à ses utilisateurs de s’envoyer des messages audio en privée. Une nouvelle qui réconfortera les utilisateurs de Twitter qui sont fanatiques de ce genre de communication.

Lire aussi : Twitter: Plus de 7000 comptes pro-Trump supprimés

Le journal The Verge rapporte que le directeur produit de Twitter Alex Ackerman-Greenberg a envoyé un message vocal de 20 secondes à plusieurs journalistes. En effet, la fonctionnalité n’est pas pour autant disponible pour les utilisateurs. Elle est en phase de test au Brésil avant de l’ouvrir sur le monde. Une nouvelle qui surprend certaines personnes car pendant tant d’années des tweets étaient partagés avec le monde entier. Cette nouvelle fonctionnalité vient mettre fin à l’essence même de Twitter. Sur Twitter les utilisateurs font défiler très rapidement leur fil d’actualité sans s’arrêter. Un message vocal de plusieurs secondes perdra plus de temps disent certaines personnes.

Cependant, les messages vocaux envoyés en privé pourraient plaire à d’autres car parmi les utilisateurs de Twitter se trouvent aussi les utilisateurs d’Instagram, Whatsapp, Messenger qui aiment bien communiquer ainsi. En cas d’abus du message vocal par un utilisateur, il est possible de le signaler. Les sceptiques attendent de voir si cette nouvelle fonctionnalité sur Twitter lèvera la poussière comme cela a été le cas avec Whatsapp.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *