L’Afrique du Sud a la « meilleure qualité de vie numérique » (rapport)

L’Afrique du Sud a la « meilleure qualité de vie numérique » (rapport)

En terme de développement numérique en Afrique, les Sud-Africains connaissent un succès fulgurant. Dans un nouveau rapport de la société SurfSharks, l’Afrique du Sud est désignée comme étant le pays à la plus haute qualité d’expérience numérique.

SurfSharks est une société nouvelle axée sur la qualité de la vie numérique dans le monde. Dans son nouveau rapport Digital Quality of Life Index 2020, l’entreprise a fait de l’Afrique du Sud une pionnière en matière d’internet en Afrique. En terme de prix abordable, de vitesse de connexion et d’infrastructure, le pays détient le trône du royaume numérique et a comme successeurs le Nigéria ou le Kenya.

Même sur le plan mondial, l’Afrique du Sud s’est hissée parmi les meilleurs en terme de qualité d’expérience numérique. Par contre, Le rapport positionne le Kenya au 76e rang et le Nigéria au 80e rang parmi les pays dont l’infrastructure électronique est la moins développée dans le monde.

Lire aussi : Afrique du sud : des données privées de 24 millions de personnes exposées

Le Nigéria est d’ailleurs le seul pays dont la connectivité est la moins abordable en Afrique à figurer dans le classement. En termes de stabilité de la connectivité internet et de capacité, le pays est classé en 80e dans le monde, selon le rapport.

Le rapport de SurfSharks place donc l’Afrique du Sud devant certaines grandes économies africaines. En outre ce rapport, les efforts des Sud-Africains en matière de connectivité ont été relatés par d’autres agences de recherche à l’instar de Cable.co.uk au Royaume-Uni.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *