L’Africa Security Forum met le cap sur le Maroc

L’Africa Security Forum met le cap sur le Maroc

L’édition 2020 de l’Africa Security Forum sera diffusée en mode virtuel et aura lieu le 07 Décembre à venir au Maroc. Compte tenu de la situation sanitaire du monde actuellement, les organisateurs de l’Africa se sont mis d’accord sur une édition de l’Africa Security Forum virtuelle.

Dans un communiqué l’organisation déclare : « Compte tenu des contraintes sanitaires liées à la Covid-19, le comité directeur du Centre de recherches et d’études géostratégiques +Atlantis+ en étroite collaboration avec le bureau exécutif de l’Africa Security Forum, a décidé l’annulation, dans son format habituel, de l’édition 2020 de l’Africa Security Forum qui devait se tenir en décembre de cette année ».

Lire aussi: L’Algérie accueille la « World Conference Huawei »

Une conférence en ligne avec un panel de conférenciers de partout sera organisée le lundi 07 décembre 2020. Selon les organisateurs, cette conférence maintiendra l’engagement des participants à vouloir réfléchir sur l’évolution de la pandémie en Afrique et sera faite en langue anglaise sur une durée de 3 heures. La participation à cette édition virtuelle de l’Africa Security Forum est sur invitation. La liste des conférenciers qui seront présents à ce Webinar sera communiquée au public dans le moins de novembre, précise le communiqué.

L’Africa Security Forum est un évènement de renommée internationale où des solutions concrètes sont élaborées pour faire face aux problèmes que rencontre le continent africain. Le thème de cette année n’est pas encore dévoilé mais l’édition précédente était sous le thème « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ». Beaucoup de personnes attendent des décisions réelles et applicables de cette 5ème édition de l’Africa Security Forum surtout avec cette présence de la pandémie qui a crucifié plusieurs secteurs.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *