Facebook s’installe au Nigeria

Facebook s’installe au Nigeria

Facebook veut ouvrir son deuxième bureau sur le continent africain. Le géant des réseaux sociaux compte déposer ses bagages au Nigeria. Un premier bureau en Afrique qui va accueillir des ingénieurs en logiciel.

La nouvelle a été annoncée par Chimdindu Aneke, le responsable du programme Facebook. « Nous ouvrirons un bureau Facebook à Lagos, au Nigeria, plus tard en 2021 », s’est-il réjoui. Ce bureau sera non seulement le deuxième en Afrique mais le premier qui accueillera mes ingénieurs en logiciel du géant des médias sociaux.

Lire aussi : Facebook : les annonceurs camerounais paieront désormais une TVA de 19,25% sur les publicités

Chimdindu Aneke a ajouté que ce bureau qui prendra forme en 2021 sera également dédié à l’ingénierie. Ce sera une entreprise à des fins de « construction pour l’avenir de l’Afrique et au-delà ». La bonne nouvelle a été appuyée par l’assistant médiatique de la présidence, Tolu Ogunlesi. « Dans le cadre de son engagement et de ses investissements continus en Afrique, Facebook a annoncé aujourd’hui qu’il ouvrirait un bureau à Lagos, au Nigéria, son deuxième bureau sur le continent africain », a-t-il déclaré.

Pour bon nombre de spécialistes africains en matière de technologie, le choix de Facebook, est évident. En effet, en 2019, le plus grand marché de Facebook en Afrique était le Nigéria. Le pays avait compté 33 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *