Côte d’Ivoire : Huawei forme les jeunes étudiants

Côte d’Ivoire : Huawei forme les jeunes étudiants

Ce lundi 7 septembre 2020, Huawei a lancé l’édition 2020 du programme « Graine de l’avenir ». Ce projet vise à former les jeunes étudiants sur la transformation digitale. Ils sont sélectionnés à l’issue d’un concours organisé dans leurs différentes écoles et universités.

Lassina Konaté, représentant le ministre de l’Économie numérique et de la poste de Côte d’Ivoire, a lancé l’édition 2020 de la « Graine de l’avenir ». Il avait à son côté Loïse Tamalgo, le vice-président en charge des Relations publiques pour l’Afrique subsaharienne de Huawei Northern Africa.

Lire aussi : Angola : Huawei va y construire un parc technologique

Cette année, 30 étudiants dont sept filles ont réussi au concours. Ils bénéficieront d’une bourse de stage de deux mois en Côte d’Ivoire. Ensuite, un nouveau concours permettra de retenir les meilleurs qui suivront une formation en Chine chez Huawei. En raison de la Covid-19, la formation se fera à distance via la plateforme e-classroom.

Huawei veut approfondir les connaissances des jeunes ivoiriens dans le domaine de la transformation digitale. Le directeur de l’Économie numérique et de la poste de Côte d’Ivoire, Lassina Konaté invite donc les concernés à saisir fermement cette occasion. Ce programme montre en effet comment Huawei s’investit dans la formation de la jeune génération dans le domaine de la technologie.

A en croire, Lassina Konaté, Huawei a foi en « en une jeunesse ivoirienne qui va étonner tout le monde en termes de technologie« . Raison pour laquelle le géant chinois des Télécoms investit chaque année 10% de son profit dans la recherche appliquée et le développement technologique.

Avec News Abidjan

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *