Burkina-Faso : Bestmade se lance dans l’e-commerce

Burkina-Faso : Bestmade se lance dans l’e-commerce

Le 19 septembre, les initiateurs de « Bestmade » ont présenté leur plateforme de vente en ligne à Ouagadougou. Bestmade est une plateforme qui offre la possibilité à tout vendeur d’ouvrir sa boutique.

Bestmade est un site e-commerce parmi les nombreuses plateformes de vente en ligne qui se trouvent au Burkina. Selon André Natama, le chargé commercial et cofondateur de Bestmade, la plateforme ne prend pas de commissions auprès des utilisateurs. Il déclare : « Notre plateforme a pour objectif de faire la promotion des vendeurs. Aucune commission n’est réclamée aux vendeurs ni aux clients. Tout est gratuit. C’est déjà difficile donc si on applique les commissions, ça n’aide pas les vendeurs ».

Bestmade constitue à elle seule une cinquantaine de boutiques et son service de livraison s’étend sur tout le Burkina. Ce qui la différencie des autres plateformes est la facilité de gestion/ le contrôle total des boutiques par les vendeurs . Pour faciliter le fonctionnement du site, les propriétaires y ont ajouté des fonctionnalités de géolocalisation, la discussion instantanée, des coupons, le support, le contact, le suivi des vendeurs et des commentaires.

Lire aussi: E-commerce: Jumia Cameroun ferme

La discussion instantanée a pour but d’établir une communication entre le vendeur et l’acheteur leur permettant de négocier, d’envoyer des images. Le suivi de la boutique permet d’avoir un œil sur tout ce qui se passe. Les commentaires quant à eux permettent de noter les boutiques.

« Pour s’inscrire sur Bestmade, il faudra avoir un compte Facebook ou Gmail ou Twitter que vous soyez client ou vendeur. Tout est mis en œuvre pour entrer en contact avec les vendeurs sans passer par les gestionnaires » , a déclaré le chargé commercial André Natama.

Pour assurer une sécurité sans faille, une carte nationale d’identité est demandée au cours de l’inscription. Tout ceci contribue à la sécurité et la confiance qui doivent prévaloir lors des transactions en ligne. Bestmade a aussi une application mobile.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *