Bénin : Epitech va former des développeurs web

Bénin : Epitech va former des développeurs web

Epitech connu internationalement pour son efficacité de formation d’experts en Informatique a installé un Campus au Bénin en 2018. L’Université en question leur a permis de diffuser des formations de qualité à travers toute l’Afrique.

Le 05 Octobre à venir, Epitech va lancer sa toute première édition de Coding Academy au Bénin. Cette toute première édition permettra aux professionnels venant de partout dans le monde de bénéficier de la formation des experts en informatique pendant 22 semaines. La Coding Academy va choisir 10 personnes de la sous-région pour venir au Bénin et acquérir des compétences en développement web. La formation sera essentiellement basé sur la méthode ‘’apprendre à apprendre’’ qui a fait connaître le label Epitech.

Cette méthode se résume tout simplement à des techniques qui poussent les étudiants à acquérir des connaissances  par  leur moyen, rythme et également au cours des travaux pratiques qui les préparent à des situations imprévues. Après la formation, il y aura un stage de 6 mois et un salon d’emploi au cours duquel  les 10 participants pourront exposer leurs acquis aux parties partenaires d’Epitech Bénin.

Lire aussi: Semoa : une fintech togolaise qui améliore Ecobank  Mobile

Pour espérer faire partie de l’aventure, les candidats doivent avoir au moins un bac +2 ou  5 années d’expérience professionnelle  dans n’importe quel domaine. Les postulants devront également avoir un bon niveau en Anglais, connaître les bases de l’informatique et être super motivés, entre autres.

Les 10 participants qui seront choisis pour cette première édition béninoise de la Coding Academy auront à passer avec succès un test individuel, un test logique et un test d’anglais. Le lien d’inscription est le suivant https://www.epitech.bj/form_coding/  et la date butoir est fixée au 30 Septembre 2020.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *